Weekend improvisé à Doolin – Falaises de Moher

Publié le par Manon Arnault

Me revoilà sur les routes avec Mathilde. Ce weekend on avait envie d’aller voir les falaises de Moher « l’attraction du coin » : le site naturel le plus visité d’Irlande. On devait y aller avec d’autre personne et puis finalement non … Bref, vendredi soir un peu sur un coup de tête, on décide de partir toutes les deux, samedi, en fin de journée sur Doolin pour visiter les falaises le lendemain. On ne pouvait pas partir plus tôt car je travaillais jusqu’à 17 :00 samedi.

Je vous passe les détails de trajet en bus. On arrive à Doolin, étrange ville : il y a juste une petite route qui la traverse, avec des champs qui séparent les « Hostel » et les « B&B » et un éclairage public partiel.

L’hôtel dans lequel on voulait dormir est fermé, un monsieur nous en indique un autre plus loin. « Vous passez le pub Mcmachin, puis le pont, puis le pub Mctruc et ça sera sur votre droite » Oui tous les pubs commencent par Mc !

Finalement on trouve le « Rainbow Hostel », une charmante petite auberge, où on est accueilli par une jeune française qui y travaille pendant quelques semaines en échange du gîte et du couvert. Dans la salle commune on rencontre aussi d’autres jeunes canadiens et allemands.

Avec Mathilde on avait très faim et on voulait vite ressortir pour trouver quelque chose à manger avant qu’il ne soit trop tard. Heureusement pas besoin de retraverser tout le village qui fait plusieurs kilomètres de long sans éclairage. Il y a un restaurant/pub ouvert à côté de l’auberge, recommandé par le routard et les autre nous on dit qu’il irait y faire un tour plus tard dans la soirée. Après une soupe de légumes et des raviolis aux épinards pour moi et un « Irish Stew » plat typique pour Mathilde, on a rejoint les autres. Et que la fête commence ! Il y avait des vieux musiciens qui jouaient et chantaient, sympas mais pas autant qu’à Cork le weekend dernier.

Dimanche

Un magnifique levé de soleil nous sort du lit. Un petit déjeuner rapide et c’est reparti pour l’aventure ! On avait pensé à louer les vélos pour rejoindre le « visitor centre » par un petit chemin que nous avions repéré. Mais la canadienne qui l’a fait la veille nous a conseillé de le faire à pied car par endroit il faut enjamber des clôtures et passer sur des petits ponts de fortune.

On a donc fait une longue balade de 3 heures sur la côte. MAGNIFIQUE : les falaises, la mer (enfin l’océan), le ciel bleu, le soleil, les prairies vertes, les petits murets en pierre, les vaches, les chevaux.

Un moment donné on s’est arrêtées pour prendre un gouter sur le bord d’une falaise en écoutant de la bonne musique. [Paradis]

Une fois arrivé au visitor centre, on s’est retrouvées avec pleins de touristes qui arrivaient par car entier. Beurk ! Mais le soleil commençait à descendre dans le ciel et donnait de très belles couleurs orangé aux falaises. Je serai bien resté une heure de plus pour admirer le coucher de soleil mais un bus nous attendait pour nous ramener à l’auberge.

Arrivée à l’auberge on a vite récupéré nos sacs, pour retourner sur la côte et voir la fin du coucher de soleil avant de reprendre le bus pour Limerick.

Encore une belle expérience qui s’achève !

Et la bande son !

Publié dans Weekend

H
bonne idée ce blog qui peut être lu par tous ;-) et jolies photos des cliffs !!